L'Histoire de la marque Lady Taty
L'histoire d'une arrière-grand-mère qui a su transmettre à ses descendants, une génération après l'autre, l'amour des bijoux.
Augusta Brignone dit "Taty" est mon arrière-grand-mère comme elle pourrait être la vôtre. Elle a transmis à sa famille l'image d'une femme forte qui s'affirme à travers les bijoux qu'elle porte. Voici sa personne qui inspire chaque jour nos créations "Lady Taty".
Taty naît en 1904 en France sur les bords de la Côte d’Azur à Nice. Son père d’origine piémontaise décède prématurément alors que Taty n’est qu’une adolescente. Son chemin de vie l’amène en Suisse à Genève où elle se marie et y reste jusqu’à la fin.
Taty endure la Première guerre mondiale à l’âge de 10 ans, puis la Seconde guerre mondiale où elle décide de rejoindre le mouvement des résistants français. Rebelle et déterminée, c’est cette force de vie intérieure qui ne la fait reculer devant rien.
Nos valeurs
Taty avait le sens de l’hospitalité et elle aimait rassembler sa famille pour partager un moment unique. C’est parce qu’elle a eu une vie parsemée d’événements difficiles qu’elle savait profiter de l’instant présent.
Elle se moquait du regard des autres et rien ne l’a empêché d’être elle-même et de s’affirmer comme une femme forte. C’est pourquoi Lady Taty est un hommage autour des bijoux en argent à toutes les femmes fortes et indépendantes. Un hommage à toutes les Taty.
Affirmez votre style. Osez porter ce que vous aimez.Transmettez à vos proches votre histoire et qui vous êtes.
|
Nos responsabilités
Transmettre une planète propre à nos proches est une nécessité. C'est pourquoi chez Lady Taty, nous avons décidé de prendre les mesures suivantes:
- nos bijoux sont en argent recyclé
- nos pochettes d'emballage sont réutilisables et produites à base de matériaux recyclés
- nos enveloppes d'expédition sont également à base de matériaux recyclés
- le dernier point le plus important à nos yeux: tous nos bijoux Lady Taty sont fabriqués en Italie ou au Portugal
Des questions ? Consultez la FAQ Lady Taty !